©2018 by CCISM - Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint Martin. Proudly created with Wix.com

Campagne de 

recensement

général des entreprises du territoire

La Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin entame une campagne de recensement général des entreprises de Saint-Martin à partir du 4 novembre 2019.

Cette opération se déroulera du 4 novembre au 31 décembre 2019 faisant écho à la première étape de mise à jour du fichier entreprise de la CCISM déployée aux mois de Juillet et Août 2019.

 

Les résultats du RGE permettront non seulement d’avoir une image fidèle des activités économiques du territoire et de déterminer le poids réel des entreprises par secteur mais surtout doteront la CCISM d’un fichier entreprise fiable suite aux nombreuses mutations constatées au lendemain du passage de l’ouragan IRMA en 2017.

 

La CCISM souhaite également rappeler à ses ressortissants que toute entreprise immatriculée a des obligations fiscales et sociales. En d’autres termes toute entreprise non déclarée comme inactive est passible d’imposition.  Il est donc important de se rapprocher de la CCISM afin d’effectuer la radiation de votre entreprise si cette dernière est inactive (formalité gratuite pour les entreprises individuelles).

 

Un formulaire à remplir en ligne est à disposition sur le site et réseaux sociaux de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin. Il est également possible d’utiliser la E-ccism corner à l’accueil de la CCISM le vendredi de 8h00 à 12h00.

 

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter la CCISM par mail à l’adresse info@ccism.com ou par téléphone au 0590 27 91 51 les lundi, mardi, jeudi de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, les mercredi et vendredi de 8h00 à 12h00.

Consulter la note d’information relative à la protection des données personnelles, dans le cadre du Recensement Général des entreprises 2019/2020.