Copie de H& E visuel site.jpg

l  A LA UNE  l

LA FRESQUE DE L'ALIMENTATION
spéciale professionnels

La Fresque de l’Alimentation a pour objectif d’embarquer le plus grand nombre vers une transition alimentaire rapide et efficace, et permet de :

• Comprendre les grandes lignes de notre alimentation et ses impacts sur le climat, la biodiversité, la santé et la résilience alimentaire ;

• Définir les principes d’une alimentation saine et durable ;

• S’engager collectivement et individuellement pour commencer ou continuer une transition à son échelle.

L’atelier est basé sur l’intelligence collective .

La Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin adhère depuis octobre 2021 au réseau Cité du Goût et des Saveurs.

Réseau porté par CMA France, Assemblée des Chambres de Métiers et de l'Artisanats françaises, il a pour ambition de mettre en lumière les savoir-faires, les productions et les compétences des territoires en matière d'alimentation, de cuisine ou encore de restauration.

Déployées sur tout le territoire, les Cités du Goût offrent une parenthèse gourmande où passionnés, amateurs ou tout simplement consommateurs sont sensibilisés au bien manger et aux savoir-faires des producteurs locaux.

Vous transmettre le plaisir de cuisiner est notre priorité ! Au programme : plaisir, tours de main, saveurs et convivialité alors partez à la découverte des secrets des chefs !

Email - pour insertion visuel (1190 x 590 px)-2.png

La Fresque de l'Alimentation
spéciale professionnels

Jeudi 07 Décembre 09

Un atelier basé sur l'intelligence collective pour comprendre les enjeux liés à notre alimentation et les clés pour une alimentation saine et durable.

Experts ou novices sur le sujet, déjà engagés ou non vers une alimentation plus durable… L’atelier s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent découvrir les leviers pour réduire leur impacts, via les aliments, sur l'environnement, la biodiversité, la santé ou encore la résilience territoriale.

A LA UNE

Ateliers

Feuilles de menthe poivrée
Ateliers

Le bien manger, manger local

Bien Manger

NOS MISSIONS

• Promouvoir l’artisanat alimentaire, les savoir-faire, les métiers et produits de qualité.

• Rapprocher l’artisan du consommateur.

• Maintenir une économie locale en accompagnant les artisans du secteur alimentaire dans les opportunités de marchés et dans les évolutions des modes de consommation.

• Éduquer et sensibiliser les consommateurs au manger « local et artisanal » .