FORMATIONS

OBLIGATOIRES

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Que ce soit pour créer une entreprise, être plus compétitif sur le marché ou vouloir un épanouissement personnel, la formation professionnelle permet de valider des compétences ou d’en acquérir de nouvelles.

Objectifs du pôle formation

Proposer des formations mobilisant les compétences et les qualités attendues pour entreprendre et évoluer professionnellement.

Accompagner et conseiller les chefs d’entreprises dans le développement de leurs compétences.

Être de force de proposition et de solution en outil complémentaire au service des entrepreneurs.
 

Nos cibles sont :

  • les entrepreneurs et repreneurs d'entreprises

  • les chefs d'entreprise et transmetteurs

  • les porteurs de projets

  • les salariés
     

Rôle et missions du pôle formation

Les objectifs du pôle formation nous imposent des missions qui vont de paires. Il s’agit de pouvoir se positionner comme l’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprises en matière de formation professionnelle en leur apportant les actualités et services à leur disposition.

  • Informer et communiquer

  • Conseiller / Accompagner les porteurs de projet et chefs d’entreprise

  • Former

Il est impératif pour nous d’établir un diagnostic avant toute inscription en formation et cela passe par un entretien avec tous porteurs de projet ou chef d’entreprise afin de proposer un plan d’action formation adapté en fonction de ses besoins.

Nos formations

  • Formations continues

  • Viser les ressortissants des 3 chambres

  • Visant les besoins du territoire

Pour toutes informations

CCI - Souleyman.T--4.jpg

Marie MARTIN | Chargée de Formation

 

Référente handicap (Accueil sans rendez-vous tous les jeudis matin)

Le référent handicap formation coordonne les actions mises en œuvre pour faciliter l'accès et le maintien des personnes handicapées en formation et en apprentissage.

 

Médiatrice de l'apprentissage sur rendez-vous

Le médiateur de l'apprentissage est le référent qui va étudier le désaccord entre l’apprenti et son employeur. Il a un devoir de neutralité et cherchera donc à faciliter le dialogue entre les deux parties tout en favorisant la mise en place d’un accord commun.

Référente Point orientation de l'Apprentissage

Pour gagner du temps, faites appel au conseiller spécialiste de l'orientation et de l'apprentissage de votre CCI.

 

0690 32 52 80  | 0590 27 51 91

formation@ccism.com

mediationapprentissage@ccism.com