top of page
  • Cité du Gout

Usages traditionnels et bienfaits du corossol

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023




 

Dans la médecine traditionnelle à base de plantes, le fruit et les feuilles de l'arbre sont utilisés pour soulager les troubles digestifs (y compris la diarrhée), la douleur, l'hypertension, l'inflammation, la fièvre, la toux et l'asthme, parmi de nombreuses autres afflictions médicales.


Le thé fait à partir des feuilles aurait une action apaisante et calmante, en particulier pour l'insomnie et les troubles nerveux, mais ne doit pas être utilisé chez les jeunes enfants.


Les graines peuvent être toxiques et sont utilisées pour faire un liquide de lavage des cheveux pour tuer les poux, mais il faut faire attention, car le liquide est

très irritant pour les yeux.



Les feuilles et les fruits contiennent des composés naturels qui pourraient être bénéfiques pour le cancer de la prostate et d'autres cancers, mais des études scientifiques supplémentaires sont nécessaires.


Certaines études ont montré que les principes actifs de la plante possèdent des effets antioxydants, anticancéreux, anticonvulsivants, anti-arthritiques, antiparasitaires, antipaludéens, protecteurs du foie et antidiabétiques.


Les extraits de corossol ont un potentiel prometteur pour le traitement des ulcères gastriques.


Une étude a montré qu'un extrait de corossol à base d'alcool possédait une activité antivirale.

Les extraits faits à partir de l'écorce du fruit ont montré une activité antimicrobienne.

38 197 vues1 commentaire

1 Comment


elleuche9
Dec 08, 2023

J'aimerais bien acheter du Corrossoll en gélules Merci

Like
bottom of page